La Grande Tétée

troisième édition


a eu lieu samedi 11 octobre 2008 à 11h00

dans 54 villes en métropole et dans les DOM, les TOM et les POM.


Cette IIIème édition a réuni plus de 2200 personnes au total sur toute la France en ouverture de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel.

La GTT 2008 a vu ses rangs rejoints par des associations locales qui ont organisé pour la première fois la rencontre dans leur ville. Plus de 250 professionnels de santé, consultantes en lactation et mères compétentes, formés à la physiologie de l'allaitement maternel, ont été présents pour répondre à vos questions.




Une troisième édition conviviale !

Les mères de chaque ville se sont installées pour allaiter « à la demande » leurs bébés … le temps de la photo rejointes par la suite par les pères. Les échanges se sont ensuite poursuivis pour certains autour d’un repas partagé.


Une troisième édition axée sur l'information !

Grâce au soutien de notre partenaire Medela, de la contribution active des associations nationales ou locales de soutien à l'allaitement maternel, nous avons pu mettre en place dans la grande majorité des villes des stands d'informations avec des brochures ou feuillets destinés aux participants.

La mise en réseau entre parents, professionnels de santé a permis cette année à la création

Une troisième édition médiatique !

La Grande Tétée 2008 a obtenu une grande couverture médiatique. Ainsi les journalistes de différentes chaines télévisées (nationales ou locales), de radios, de presse papier ont répondu présents le jour j . Certaines coordinatrices locales ont été interviewées ou invitées par certains de ses médias. Beaucoup de sites internets (webzine, version internet de grands médias, blog...) ont auusi relayé l'info. La presse était au rdv, à notre plus grande joie, un coup de projecteur a été donné sur l'allaitement maternel, ses bienfaits et ses réalités (besoin de soutien, d'information, d'éducation...).


Une troisième édition citoyenne !

La Grande Tétée reste d’abord une rencontre dont les objectifs sont d’informer et de soutenir les femmes qui désirent allaiter. Ainsi, dans certaines villes les mairies ont pris consience du besoin d'information relatif au soutien à l'allaitement maternel, elles ont participé activement à l'organisation de la rencontre. Dans un second temps, pour cetaines d'entre elles, l'aide s'est poursuivie durant l'année écoulée auprès des associations locales.

De cette rencontre de 2008, de nouvelles associations de soutien à l'allaitement maternel se sont crées.

La Grande Tétée a donc permis une mise en réseau entre parents, professionnels de santé, de petite enfance et de politiques.

Organiser la GTT 2011


Pour organiser une GTT dans votre ville
cliquez-ici

Rejoindre l'association


Pour Adherer et soutenir notre association
Adhérer


Affiche GTT 2011 :




Télécharger l'affiche


Facebook / Twitter / G+ GTT :


 


 

Nos partenaires:


Vous désirez soutenir notre rencontre et parainner l'association,
veuillez contacter Marie Camille pour toute information.