Le Lactarium de Lille (59) fait un appel au don de lait !

Il y a 2 ans, le Lactarium a subi une restructuration. Il a du limiter temporairement son périmètre de collecte et refuser des dons. Actuellement, il souhaite pouvoir répondre à nouveau à toutes les mamans de la région Nord-Pas-de-Calais qui souhaitent donner leur lait. L'équipe du Lactarium est prête à répondre a toutes vos questions. TEL : 03 20 44 50 50 Complément d'information : Les donneuses sont bénévoles et recrutées parmi les femmes allaitantes ayant un excédent de lait. Un questionnaire médical est nécessaire. Une prise de sang sera effectuée au début du don afin d'écarter tout risque de contamination virale. La quantité fournie par une donneuse est en moyenne estimée à 1 litre tous les 15 jours (environ 70 ml par jour). Le matériel (biberons, tire-lait manuel ou électrique) est fourni par le Lactarium et nécessite d'être rigoureusement stérilisé. Le lait est ensuite collecté par le Lactarium, pasteurisé et soumis à des examens bactériologiques. Il sera destiné surtout à des enfants fragiles ou nés prématurément. Le site des lactarriums de France : ADLF

4 réflexions au sujet de « Le Lactarium de Lille (59) fait un appel au don de lait ! »

  1. bonjour, j’ai un bébé de 3mois, je l’allaite et g un peu trop de lait j’aimerai en faire don. J’habite en belgique et j’ai fai une demande au lactarium de liege mais il faut que j’aille jusque la-bas pour remplir un dossier avent de devoir encore y retourner pour conduire mon lait et c a plus de 2h de route de chez moi alors je voulais savoir si vous vous n’auriez pas un moyen de vennir chercher le lait tiré ou si je dois le conduire, votre lactarium est plus près de chez moi.
    je suis en bonne santé je ne suis pas de traitement ou autre. merci de me repondre

    1. bonjour Aurélie
      Merci pour votre générosité.
      Ce site n’est pas consulté par le lactarium, mais ne faisons que relayer l’information.
      Vous pouvez les contacter directement via le téléphone indiqué dans l’article
      cdt,
      Roselyne

  2. bonjour,

    je tire du lait pour mon garcon de 3 mois et demi car je travaille et l’allaite, j’en congèle souvent (chaque jour presque) et je m’en serre peu, j’utilise plus le lait que je garde au frigo, mais je ne sais pas s’il est possible d’en faire don puisque je suis sous traitement : levothyrox et trandate 200 2 fois par jour, attendant votre réponse merci d’avance.

    1. Bonjour,

      Le plus simple est de demander directement au lactarium, nous ne sommes pas habilitées à vous répondre sur la faisabilité de votre don.

      Cdt,

      Roselyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *