Ségolène Finet , mamaNANA et la Grande Tétée

C'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé Ségolène Finet , co-fondatrice de la sociétè  MamaNANA pour la quatrième année consécutive en tant que partenaire de la Grande Tétée. Cette année, Ségolène  a gentiment répondu à nos questions afin de vous permettre de faire plus ample connaissance. Nous introduisons ainsi le debut d une serie d'interviews concernant ces femmes qui oeuvrent de quelques manieres que ce soit dans le monde de l'allaitemnt maternel et en ce sens apporte une pierre a l'edifice du soutien et del avalorisation de l'allaitement maternel.

 La GTT :  Pour quelles raisons avoir créé votre propre société en lien avec l'allaitement maternel ?

 Ségolène F. : J’ai découvert le concept de vêtement d’allaitement en Californie au début des années 2000, à la naissance de ma fille aînée.  Il y avait déjà des sites et boutiques proposant une large gamme de robes d’allaitement, tops, pulls, lingerie, etc.  Rentrée en France quatre mois après sa naissance, j’ai cherché des produits équivalents. Il n’y avait RIEN, seulement un infâme tee-shirt en VPC, avec un grand bavolet à soulever et des gros boutons sur les côtés, autant avoir un panneau autour du cou qui dit « j’allaite ! ». D’où l’idée de sélectionner aux quatre coins du monde des jolis vêtements d’allaitement pratique et bien conçus et de les importer en France. Le site a été lancé en 2005 et s’est bien développé depuis.   En parallèle, j’ai à cœur de proposer une image moderne et féminine de l’allaitement. Au retour des Etats-Unis j’avais été effarée de voir l’image un peu ringarde et pleines de clichés qu’avait l’allaitement en France.  J’ai eu envie de changer cette perception erronnée, de montrer une image contemporaine et séduisante de l’allaitement.  Avec les visuels du site (de vraies photos de mode), avec la campagne d’affiches gratuites « 24h00 dans la vie d’une femme qui allaite », avec les concours photos annuels (les Globe-Téteurs, Papa Maman et moi, Milk in the city), avec le blog mamaNANA, nous essayons (à notre petite échelle) de faire bouger les mentalités, et de montrer que toute femme peut vivre un allaitement qui lui ressemble.

La  GTT  : Pourriez vous vous décrire en quelques mots ?

Ségolène F.  : Mon parcours est un peu atypique : j’ai fait mes études en France et puis je suis partie travailler en Californie où j’ai rencontré mon mari (qui est américain.)  Nous avons trois filles ( 12, 9, et 4 ans).  J’ai travaillé pour un grand éditeur de logiciels pendant une dizaine d’année, avant de fonder mamaNANA.  L’aventure mamaNANA est passionnante.  J’ai beaucoup de chance de pouvoir travailler dans un domaine en adéquation avec mes valeurs, de cotoyer des professionnels de santé et des leaders associatifs passionnés, d’échanger sur le blog avec des lectrices super intéressantes, et de pouvoir (même un petit peu) faire bouger les choses autour de l’allaitement…

La  GTT  : Pourquoi devenir partenaire de  la GTT ?

Ségolène F. : Je suis l’aventure de la GTT depuis  le début.  Le projet de la GTT fait bouger les lignes en sortant l’allaitement du placard et en montrant un visage contemporain et vivant (voire festif !)  de l’allaitement.  Trop souvent l’allaitement est invisible (ou caché), la Grande Tétée le met au grand jour.  C’est très positif et encourageant et c’est pour cela que mamaNANA est partenaire de la Grande Tétée.

 Marque engagée auprès des mères allaitantes depuis 2005, mamaNANA  propose sur son site www.mamanana.com une large gamme de vêtements   d’allaitement, lingerie d’allaitement et accessoires (berceau cododo, coussin d’allaitement, etc.)  mamaNANA, pour allaiter en beauté™.