Actualités no image

Publié le 22nd décembre, 2011 | par admin

0

Les news de l’AM -4-

Une selection d’articles encore et toujours instructifs, emouvant… bonne lecture !

Temoignages :

La Greve de la Tetee , un sujet fort emouvant qui parfois plante literalement un allaitement lorsque la mere est mal informee. Nas de l’association Rassembl’lait nous fait partager son experience a ce propos, un temoignage poignant : Journal d’un piquet de greve.

De l’allaitement en public, quelle belle image que cette mere allaitant son bebe, je vous laisse decouvrir…When Roller Derby Girls breastfeed. ( Source Blue Milk)

 Etudes :

Les risques d’un sevrage precoces, extrait : « Une étude réalisée conjointement par les universités Concordia et McGill. Le lait maternel protège non seulement les nourrissons fragiles mais il permet aussi d’espacer les grossesses, améliorant ainsi la santé des mères et du même coup celle de leurs futurs enfants.Pour tirer cette conclusion, les chercheures Patricia Thornton et Sherry Olson ont fait un retour dans l’histoire en examinant attentivement les registres civils des sépultures de Montréal et du recensement de 1891 ». Lire l’article complet ici  Nourrison risque de sevrer trop vite. ( Source Bon Matin). Egalementle communique ici sur Eurekalert.

Les préparations commerciales augmentent les risques d’obésité et de diabète, article pour les anglophones :  Breastfeeding Promotes Healthy Growth, (Source Science Daily)

 

 

 

 

 

 


A propos de


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑