Kemy, BellaMaman et La Grande Tetee

 Pour la première fois cette année, la société BellaMaman apporte son soutien a La Grande Tétée. Kemy sa fondatrice a bien voulu répondre à nos questions afin de vous permettre de mieux la connaitre ainsi que sa marque de vêtements d'allaitement. Nous sommes donc heureuses d'introduire le second portrait de notre série d’interviews concernant ces femmes qui oeuvrent de quelques manières que ce soit dans le monde de l’allaitement maternel.

La GTT :  Pour quelles raisons avoir créé votre propre société en lien avec l’allaitement maternel ?

Kemy : Naturellement féminine, lorsque j’ai fait ce choix d’allaiter mes filles, j’ai été confrontée à un problème «existentiel» : devant le peu d'offre existant sur le marché, je ne trouvais pas un vêtement qui me permette de m'habiller avec Style & Originalité. C’est là que s’est imposée à moi "LA" vision de ma maternité, de mon allaitement et surtout de ma féminité, suite au constat suivant : - avoir un enfant ne m'empêche pas de rester féminine & de suivre la mode - je viens d'avoir un enfant et je continue à avoir une vie sociale - je prends le temps de prendre soin de moi, de mon look : je ne veux surtout pas rompre avec ma féminité et ma beauté - je veux allaiter mes enfants partout, en restant belle et fidèle à moi-même - je cultive mon originalité avec des marques, des vêtements et des accessoires que je ne trouve pas ailleurs : JE SUIS UNIQUE.

La  GTT  : Pourriez vous vous décrire en quelques mots ?

Kemy :  Je suis la fondatrice de bellaMaman et mère de 2 princesses. Après mes études supérieures j'étais destinée à une carrière dans les chiffres, ces derniers m’ennuient pourtant très vite. Ma première grossesse me propulse alors dans un univers ou du moins me révèle à ce qui ne me correspond plus. Me voilà enceinte et heureuse. Au delà de la grossesse, j’avais ce désir ardent de poursuivre cette fusion avec mon bébé. L’allaitement a fait naître en moi des sensations nouvelles. Cette période a fait émerger cette femme que je suis devenue, en écho à une forme de compensation (résilience) de ma mère que je n’ai pas connue. De l’absence de ma mère est née ma symbolique de l'allaitement, de la maternité : un attachement fort pour la mère de deux enfants que je suis, un lien unique.

Un partenariat avec la GTT est une évidence pour bellaMaman, compte tenu de nos engagements communs qui visent à porter un regard bienveillant sur l’allaitement :

Kemy : Avant tout « JE » suis une femme, « JE » suis fière d’allaiter et« JE » reste fidèle à mes convictions

De plus « JE » vis pleinement mon allaitement  et  « j’ »’assume d’allaiter au delà du geste et du simple fait d’allaiter.

BellaMaman est une marque de vêtements d’allaitement et d’accessoires qui répond aux besoins de chaque femme devenue mère, tout en prenant en compte leur spécificité & leur unicité.

Une réflexion au sujet de « Kemy, BellaMaman et La Grande Tetee »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *