A vos agendas : La prochaine grande Tétée aura lieu le samedi 11 octobre 2008 à 11H

Faire évoluer l’image de l’allaitement maternel, lutter contre les idées fausses, mettre les femmes qui désirent allaiter en réseau avec les très dynamiques associations de soutien à l’allaitement, les consultants en lactation, et les professionnels de santé qui sont de plus en plus nombreux à être formés à l’allaitement maternel, communiquer sur les gestes simples qui facilitent l’allaitement … seront autant de manières pour la Grande Tétée 2008 de promouvoir le droit de chaque femme à faire ce qu’il lui plait, qu’il s’agisse de ne pas allaiter ou d’allaiter 2 jours, 2 mois, 2 ans.

Cette 3ème édition aura lieu en ouverture de la SMAM 2008 organisée chaque année par la COFAM http://coordination-allaitement.org/ mais représentera aussi la contribution française au « global simultaneous breastfeeding challenge » qui sera organisé au Canada, aux Etats-Unis, aux Philippines et dans de nombreux autres pays. Bientôt plus d’infos sur http://babyfriendly.ca/

En France, seront bientôt communiqués sur ce site les modalités pour que chaque ville qui le souhaite y organise sa Grande Tétée. Si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure, contactez-nous : information@grandetetee.com . Nous étions 15 villes en 2006, 35 en 2007 et probablement encore plus en 2008 !

Même si nous avons le plus faible taux européen, l'allaitement maternel existe aussi en France !

8 réflexions au sujet de « A vos agendas : La prochaine grande Tétée aura lieu le samedi 11 octobre 2008 à 11H »

  1. Bonjour,
    nous sommes à nouveau partantes cette année pour une grande tétée nous aussi en dom-tom ! je suis à Saint-Pierre et Miquelon, pour faire les choses dans l’ordre, comment doit-on s’inscrire ???
    fanny.

  2. Fanny, Bonjour
    Super ! Merci de ta proposition d’aide sur Paris.
    Est-ce qu’on peut se contacter en privé pour en parler car on est déjà une petite équipe mais on a besoin d’aide !!! ce serait super si tu nous rejoignais. peux tu me mailer en direct sur presse@grandetetee.com. A + Marie-Florence, coordinatrice Paris

  3. Oui, il y a bien une coordinatrice pour Clermont Ferrand. Pour l’instant, le lieu n’est pas encore défini, toutes les infos prochainement sur le site de la GTT.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *